IMPORTATION DIRECTE : DES VOITURES NEUVES A DES PRIX PLUS ABORDABLES

Les offres des concessionnaires de marque officielle sont chers et le taux de change de l’euro est faible: les suisses optent de plus en plus pour des voitures d’importation directe à des prix plus abordables.

Notre graphique montre que la part des importations directes de nouvelles voitures a considérablement augmenté ces dernières années. Un nouveau véhicule enregistré sur dix, provient d’une importation directe. Exprimé en chiffres : plus 25.000 voitures pour l’année 2011.

QU’EST-CE QU’IMPORTATION DIRECTE SIGNIFIE VRAIMENT?

À la fin des années 90, l’achat de voiture en Suisse était possible auprès de concessionnaires de marque officielle ou de gros importateurs. Les marques ne jouaient pas un rôle important et des prix élevés pour les voitures neuves étaient payés.

Avec la libéralisation de l’importation à la fin des années 1990, la situation a changé. Aujourd’hui, les propriétaires de garage suisses et les particuliers peuvent se rendre à l’étranger pour trouver des offres à des taux significativement plus faibles que les représentants de marque officielle.

Dans les pays où les taxes sont plus élevées, comme l’Allemagne avec ses 19%, des économies intéressantes son réalisée par rapport aux concessions suisses pour le même type de véhicule.

«Notre entreprise, Auto Höngg Zurich, a été en 1997 parmi les premiers à offrir des véhicules d’importation directe.»

Aujourd’hui, le taux de change de l’euro faible contribue à la décision de nombreux consommateurs de se diriger vers des véhicules d’importation directe. Selon la marque et le type de véhicule, une économie pouvant aller jusqu’à 35% sur le prix d’un concessionnaire suisse de marque officielle peut être réalisé.

Dans notre garage à Zurich Höngg se trouvent en permanence plus de 50 voitures neuves avec des rabais garantis d’importation directe. Venez regarder par vous-même et laissez-vous convaincre par nos offres attractives.